Re: [HS] : coup de gueule... Où va Debian ?

Le Jeudi 14 Août 2003 01:57, Denis Barbier a écrit :

> Si tu t'en fous que ces pages de man soient ou non dans Debian, pourquoi
> tu poses la question ?
Parce que les utilisateurs de Debian me la posent. Je constate qu'ils sont
moins bien traités que ceux des distribs commerciales.
Je ne suis ni l'auteur ni le traducteur de ces pages. Je ne suis que
coordinateur/relecteur et n'ai rien à gagner à le faire.
Mon problème à moi, qui consiste à avoir une documentation en français est
résolu. C'est simplement dommage que d'autres n'en profitent pas.
Donc ne comptez pas sur moi pour faire quelque chose qui ressemble à un paquet
Debian. C'est typiquement le boulot de l'équipe de localisation française
Debian.

> Et oui, eux ils font des choses utiles pour leurs utilisateurs, alors que
> notre seule préoccupation est de rendre le système le plus compliqué
> possible, donc forcément on ne va quand même pas fournir des docs
> traduites. D'ailleurs c'est bizarre que personne n'ait pensé à supprimer
> les docs, je vais le proposer sur debian-devel, ça devrait nous aider
> à dégoûter les newbies.
Si tu réponds à mes caricatures par des caricatures, ça va se compliquer ;-)

> Pire encore, cela montre que Debian est voué à disparaître et que Raffarin
> ne fait rien contre la chaleur qui nous empêche de travailler.
Exact.

> Denis
A+

Gérard