Re: [DDR2] webwml://devel/debian-nonprofit/index.wml

Yannick Roehlly écrivait :

[...]

 > - J'ai garder « se connecter à Internet ». Personnellement, l'emploi
 >   de l'article me gène ici. Est-ce que quelque chose a été décidé pour
 >   les traductions de Debian ?

J'ai lu un pointeur très intéressant car il justifiait l'absence de
majuscule pour Internet... Personnellement, « l'internet » me donne
toujours l'impression qu'un commercial commence une phrase...

Malheureusement, je ne sais plus où j'ai lu cela... peut-être sur fllf.

 > - Nicolas, pourquoi dis-tu que /i.e./ et /e.g./ ne s'emploient pas en
 >   français ? J'ai l'impression de les avoir souvent lu et en tout cas
 >   souvent utilisés.

Comme toutes locutions latines, c'est valable. D'aucun trouve cela
parfois pédant. Ce sont souvent les mêmes qui sont pour une réforme de
l'ortograf....

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr