Re: [Relu] po-debconf://sn/fr.po

On Fri, Jul 25, 2003 at 01:36:56PM +0200, Christian Perrier wrote:
> Quoting Michel Grentzinger (mic.grentz@online.fr):

> Ce que tu peux faire est :
>
> -re-récupérer les sources avant la bascule
> -copier le nouveau templates.de
> -refaire le debconf-gettextize
> -prendre le de.po et l'envoyer sur le bogue qui avait la traduc
> allemande...

On peut partir de l'état actuel :
 - copier le nouveau templates.de dans debian/de.templates
   (l'« ancien » fichier templates doit avoir un nom finissant
   par templates)
 $ debconf-gettextize --podir=debian/po2 debian/de.templates
 $ cp debian/po2/de.po debian/po/
 $ debconf-updatepo -v
 $ rm -rf debian/po2 debian/de.templates*

Cette méthode s'applique aussi quand on a oublié de convertir des fichiers
templates (de mémoire, donc possibilité d'erreur) :
 $ debconf-gettextize --podir=debian/po2 debian/tmpl/*.templates
 $ cat debian/po2/POTFILES.in >> debian/po/POTFILES.in
 $ cd debian/po
 $ for f *.po; do msgcat $f ../po2/$f > $f.tmp && mv $f.tmp $f; done
 $ cd ../po2
 $ for f *.po; do test -f ../po/$f || cp $f ../po/; done
 $ cd ..
 $ debconf-updatepo -v
 $ rm -rf po2/
On a utilisé ça avec Roland pour gforge.
Il peut y avoir un problème avec msgcat si les mêmes chaînes sont dans
po et po2, il faut alors utiliser msguniq.

> Moi aussi, j'ai du en oublier, notamment quand je n'avais pas le BTS
> sous les yeux au moment où je faisais les rapports de bogue.

Moi aussi, il parait ;)

Denis