Re: [Relu] po-debconf://sn/fr.po

Le Vendredi 25 Juillet 2003 07:02, Christian Perrier a écrit :
> Quoting Denis Barbier (barbier@linuxfr.org):
>
> En es-tu sûr ? Je ne pense pas. Michel disait juste qu'il va signaler
> au mainteneur la remise en forme de l'énumération sur le français,
> mais je ne pense pas qu'il touche à l'anglais. Ou du moins pas sans le
> dire à l'auteur. Comme il propose un patch pour switch à po-debconf,
> cela peut inclure une réécriture de debian/templates. Je le fais
> souvent sur les patchs "switch to po-debconf"...suffit juste de le

Pour l'instant, je n'ai pas touché à la version anglaise et je ne comptais pas
le faire. Maintenant je peux aussi proposer quelque chose à l'auteur dans mon
BR devant l'insistance générale.

> mise en forme, de proprement défuzzifier les autres langues si elles
> n'étaient pas fuzzy auparavant (pour autant qu'on soit sûr de leurs
> règles de typo....mais en fait, il n'y a guère que nous, les
> francophones, pour être aussi rigoureux et consistants sur la typo)

C'est bien ça qui me gène. Lorsque je change le templates, je ne prend pas la
responsabilité de dé-fuzzyfier les chaines dans les de.po, ru.po et autres
(sauf bien sûr si je corrige juste une faute de frappe dans la VO).

Aimeriez-vous qu'un traducteur hollandais enlève le fuzzy d'une chaine dans un
fr.po sachant que la chaine ne répond plus aux standards de
debian-l10n-french ? Je préfère largement qu'un francophone enlève le fuzzy
en puisse regarder si la chaine est toujours correcte.

Lorsqu'on change le texte de la VO, la question ne se pose même pas mais c'est
surtout quand on change le format des listes. Je vote contre la modification
des autres fichiers que les fr.po.

--
Michel Grentzinger
	OpenPGP key ID : B2BAFAFA