Re: acheck et ses copains

Le dimanche 20 juillet 2003, Denis Barbier écrit :
> Je peux m'en occuper, mais il faudrait que tu fasses une ITP dans les
> règles (par exemple avec « reportbug wnpp »). Ça permet de faire connaitre
> le paquet. D'autre part, comme tu attends que le DAM veuille bien se
> bouger, ça ne peut pas faire de mal de se manifester ainsi pour montrer
> que tu participes.
je vais faire ça.

> Pour ddtc, ton dernier changement m'embête un peu, tu mets un Suggests sur
> un paquet qui n'est pas encore dans Debian.
c'est pour ça qu'il faut tout mettre en même temps, non ?

> Sinon j'ai testé rapidos acheck sur des po, et ça a l'air de marcher
> presqu'aussi bien que l'ancien, bravo.
> Quelques remarques :
>   - Les options A et I de l10n-check étaient très pratiques, ont-elles
>     disparu ?
A (ispell) -> I (aspell)
I (ispell) -> a (aspell)

j'ai donc fait la même chose en passant de l10n-check à acheck

>   - Quand acheck bute sur un nom de fonction avec souligné, p. ex. foo_bar,
>     il râle sur foo mais pas sur bar.
chez moi, il s'arrête sur les deux, mais pas sur « bar » qui existe en
français, essaye « foo_the », pour voir.

>   - Quels dictionnaires français faut-il installer ? J'ai commencé
>     le test sans aspell-fr, mais l'installation de celui-ci semble
>     ne rien changer.
r! dpkg -l '*aspell*' | grep '^i'

ii  aspell         0.50.3-12      GNU Aspell spell-checker
ii  aspell-bin     0.50.3-12      GNU Aspell standalone spell-check utilities
ii  aspell-en      0.51-0-3       The English dictionary for GNU Aspell
ii  aspell-fr      0.50-3-2       French dictionary for aspell
ii  libaspell15    0.50.3-12      The GNU Aspell spell-checker runtime toolkit
ii  libtext-aspell 0.02-2         Perl interface to the GNU Aspell library

essaye d'ajouter l'option « --dict fr », mais je n'en ai pas besoin chez
moi.

>   - J'ai l'impression qu'aspell trouve moins d'erreurs qu'ispell.
Ah, j'ai pas remarqué.

Nicolas