Re: acheck et ses copains

On Sun, Jul 20, 2003 at 02:37:47PM +0200, Nicolas Bertolissio wrote:
> Bonjour,
>
> Le voici, la voila, il arrive enfin.
>
> Je viens de mettre en ligne acheck et des fichiers de règles pour aller
> avec, ainsi qu'une nouvelle version de ddtc.
[...]
> Denis et Christian s'étaient proposés pour me les sponsorisés alors si
> vous êtes toujours d'accord, vous pouvez les faire rentrer dans Sid,
> sans vous battre, avec ddtc, ce qui m'évitera de demander encore à Grisu
> de faire la mise à jour (il en a déjà fait une hier).

Je peux m'en occuper, mais il faudrait que tu fasses une ITP dans les
règles (par exemple avec « reportbug wnpp »). Ça permet de faire connaitre
le paquet. D'autre part, comme tu attends que le DAM veuille bien se
bouger, ça ne peut pas faire de mal de se manifester ainsi pour montrer
que tu participes.
Pour ddtc, ton dernier changement m'embête un peu, tu mets un Suggests sur
un paquet qui n'est pas encore dans Debian.

Sinon j'ai testé rapidos acheck sur des po, et ça a l'air de marcher
presqu'aussi bien que l'ancien, bravo.
Quelques remarques :
  - Les options A et I de l10n-check étaient très pratiques, ont-elles
    disparu ?
  - Quand acheck bute sur un nom de fonction avec souligné, p. ex. foo_bar,
    il râle sur foo mais pas sur bar.
  - Quels dictionnaires français faut-il installer ? J'ai commencé
    le test sans aspell-fr, mais l'installation de celui-ci semble
    ne rien changer.
  - J'ai l'impression qu'aspell trouve moins d'erreurs qu'ispell.

Denis