Re: [Relu] po-debconf://ssmtp/fr.po

On Sun, Jul 20, 2003 at 11:21:14AM +0200, Philippe Batailler wrote:
>  Michel Grentzinger <mic.grentz@online.fr> écrivait :
>
>   «
>   « #. Description
>   « #: ../templates:36
>   « msgid "What domain to masquerade as?"
>   « msgstr "Sous quel domaine faut-il traduire (« masquerade ») ?"
>
> Très bizarre ! Tu veux traduire masquerade :-?
> On attend un complément d'objet.
>
> Quel masque pour le domaine ?

Non, ca va pas, ca, car la notion de masque dans le monde des reseaux a un
autre sens. Je sais pas s'il est heureux, mais un masque reseau est un
filtre binaire qui permet de separer la partie indiquant le reseau de la
partie indiquant chaque machine du reseau sur une adresse IP.

Si on simplifie et qu'on dit que ton IP est un seul octet, le masque sera
par exemple 1111 1100 pour dire que seuls les 2 derniers bits marquent le
reseau. Donc, si tu parle a 1111 1101, c'est une machine du meme sous reseau
que toi, mais 1111 0111 non (en gros).

Donc, utiliser masque pour parler de masquerade, ca risque d'induire en
erreur. En revanche, quelque chose comme "En quel domaine faut il se deguiser"
me semble amusant pour ceux qui connaissent le principe du masquerading et
comprehensible pour les autres.

Bye, Mt.

--
C'est dégueulasse, y'a pas une meuf. C'est pas un temps à faire du surf !
               -- Les malpolis