Re: points cardinaux [ était : [RELU] po-debconf://fonty/fr.po ]

Bonsoir !

Le 2003-07-19 18:32:36 +0200, Nicolas Bertolissio écrivait :
> 1. /Employés adjectivement,/ les noms des points cardinaux seront
> composés entièrement en bas de casse :
>   l'hémisphère nord
>   la frontière nord-est du pays
>   l'Atlantique nord

> 2. /Employés substantivement :/
>
> /a./ Les noms des points cardinaux désignant une direction, une
> exposition, une orientation, une situation relative seront composés
> entièrement en bas de casse :
>   le vent du sud
>   une façade exposée au midi
>   marcher vers le nord

> [...]

En l'occurence, si j'ai bien compris, on distingue deux cas. Soit
« ouest » est employé comme adjectif, c'est-à-dire qu'il qualifie un
nom, et il est dans ce cas en minuscule, soit il est employé comme
substantif, c'est-à-dire comme nom, et il est composé avec une initiale
capitale.

Ouest dans ce cas me semble être employé comme adjectif qualifiant
Europe et non comme substantif (comme nom).

Donc je persite à penser qu'il faut l'écrire en minuscules.

Très bonne nuit à tous !

--
Jean-Philippe Guérard -- mailto:jean-philippe.guerard@laposte.net