Re: [DDR] po-debconf://uif/fr.po

Quoting Jean-Philippe Guérard (jean-philippe.guerard@laposte.net):

> L'emploi de « et/ou » n'a pas de sens en français. Dans le contexte de
> cette phrase, un simple « et » aura strictement le même sens.

Marrant car dans le même contexte, je mets en général "ou" avec l'idée
que c'est un ou non exclusif.... :)

> Ma suggestion de suppression de « Souhaitez-vous » n'était en rien
> dirigé contre celui-ci, mais destiné à raccourcir la phrase, pour
> accommoder la traduction plus longue de la fin de la phrase.
>
> S'il n'y a pas de contraintes liées à la taille de cette phrase, le
> « Souhaitez-vous » me parait tout à fait approprié.

Il n'y a pas de contraintes.

Dans un écran debconf, la partie courte n'est pas (comme on le croit
souvent) un genre de titre. C'est la partie principale de l'écran.

Et elle doit être en principe AUTONOME. C'est à dire que la partie
longue n'est là que pour la compléter si on ne comprend pas la partie
courte.

D'ailleurs, rien ne dit que toutes les interfaces présentent la partie
longue (cf les docs de debconf).

BEAUCOUP de mainteneurs sont trompés par la présentation de
l'interface "dialog" (de loin la plus utilisée) et se basent
d'ailleurs sur celle-ci dans la formulation de leur écran....ce qui
est parfois une grossière erreur.

Pour cette raison, personnellement, je configure debconf pou rutiliser
l'interface Gnome....