Re: [DDR] devel/leader.wml

On Monday 30 June 2003 09:29, Lunacy Maze wrote:
> Au fait, comment se fait-il que cette page se soit trouvée sur le cvs
> avant même l'envoi de ce mail. Si je ne me trompe, le mail date du 29
> juin à 12:11 alors que le fichier sur le cvs date du 29 juin à 12:04.

C'est parce que j'abuse de mon accès en écriture dans le CVS.
En fait c'est aussi parce que je fais beaucoup de mises à jour et peu de
nouvelles traductions. Et pour les mises à jour il y a souvent peu de choses
qui changent dans l'original et donc ça ne vaut pas forcément la peine de
faire relire tout la traduction. Donc je commite d'abord et ensuite si ça
vaut la peine (et si je n'ai pas la flemme) j'envoi un message à la liste
pour demander les relectures (avec le diff parfois).

> Je me permet de dire ça car j'ai lu hier la doc
> http://www.debian.org/intl/french/index.fr.html, et il se trouve qu'il
> est clairement dit que la traduction doit avoir été relue avant d'être
> publiée. Enfin bon, c'est vrai que c'est peut être pas forcément
> nécessaire, mais c'est surtout pour me renseigner en fait.

Je pense que c'est surtout valable pour les traducteurs qui n'ont pas l'accès
en écriture au CVS. Car sinon ça fait beaucoup de commit (deux fois plus) à
faire par ceux qui ont l'accès. En plus pour les nouveaux traducteurs il vaut
mieux effectivement qu'il y ait une relecture pour éviter les grosses
erreurs.

A+,
Christian.