Re: [DDR] po-debconf://xcdroast/fr.po

Le Tue, 24 Jun 2003 20:20:52 +0200
Michel Grentzinger <mic.grentz@online.fr> a tapoté sur son clavier :

> Bonjour,
>
> J'ai demandé le passage à gettext pour ce programme (Bogue #198540). Voici en
> avant-première le fichier fr.po.
>
> J'ai eu du mal avec :
> msgid "Do you want to use xcdroast as a normal user?"
> msgstr ""
> "Souhaitez-vous permettre aux utilisateurs normaux d'utiliser xcdroast ?"

Salut,

Pourquoi ne pas prendre le problème dans l'autre sens ?

« Souhaitez-vous limiter l'utilisation de xcdroast au super-utilisateur ? »

Mais le problème de cette traduction est qu'elle donne l'impression
qu'on effectue une action pour limiter l'utilisation à root, alors que
c'est l'inverse qui se produit : on "délimite" cette utilisation pour
que les simples utilisateurs puisse utiliser xcdroast.

Mes 2¢,

Yannick