Re: [DDR2] webwml://french/News/weekly/2003/23/index.wml

Le Fri, 13 Jun 2003 16:59:43 +0200
Frédéric Bothamy <fbothamy@mail.dotcom.fr> a tapoté sur son clavier :

> Personnellement, je préfère dire que l'on "diffuse" une nouvelle version
> plutôt que l'on "publie" une nouvelle version ("publication" me fait
> penser à un document écrit et non à un logiciel), mais peut-être as-tu
> une bonne raison pour proposer cela ?

Parce que publier veut dire rendre public. La diffusion c'est l'étape
d'après, la déferlante des bits vers les miroirs.

> C'est ce que j'avais mis au départ et cela me paraissait étrange, non ?

Si tu veux être plus clair : « avec seulement les utilitaires
minimaux, en plus d'apt. » (d'ailleurs pourquoi APT en majuscules ?)

> Mmm, "normal" est souvent utilisé indépendamment de toute norme,

[H.S.]

La norme est souvent une norme sociale mal définie.

« Ce type n'est pas normal. »

« Ton machin est pas normal, il est où le bouton démarrer ? »

Dire que quelque chose est normal, c'est faire appel à cette norme
cachée et personnellement ça me hérisse le poil. (Suis-je normal ?
Docteur.) Alors que classique est (AMHA) totalement neutre, hormis une
dispute possible entre les classiques et les modernes.

Yannick

--
Vaut-il mieux parler bêtement de choses intelligentes
ou parler intelligemment de choses bêtes.