Re: Fichier po de debconf et UTF-8

barbier@linuxfr.org (Denis Barbier) writes:

> Mais quand le traducteur va faire une mise à jour, il devra commencer
> par convertir LANG.UTF-8.po en LANG.po s'il ne veut pas travailler en
> UTF-8. C'est une étape supplémentaire qui n'apporte rien.

Non, la version UTF-8 est créée par un makefile et est supprimée
lors du make clean, par exemple.

> Si le .PO était codé en latin9, et si tu es en UTF-8, la conversion se
> fera automatiquement lors de l'affichage. Il n'est pas nécessaire d'avoir
> une version par codage utilisé.

Merci pour l'information, je ne le savais pas. Mais effectivement, je
comprends pourquoi tu me demandais de résoudre mon problème UTF-8
en premier. Je n'ai en effet plus de problème avec les programmes
localisés maintenant.

Merci beaucoup.

--
Jérôme Marant