Re: Compilation de *.sgml

* Michel Grentzinger <mic.grentz@online.fr> [2003-04-24 17:31] :

> Mis à part que la compilation du pdf échoue, celle du ps est ok.

J'ai eu un problème de compilation de pdf et Denis m'a répondu ainsi
(http://lists.debian.org/debian-l10n-french/2003/debian-l10n-french-200304/msg00198.html) :

Le message d'erreur indique une « pool size » insuffisante, tu peux
modifier le fichier /etc/texmf/texmf.d/95NonPath et ajouter une variable
   pool_size.pdflatex = 500000
La valeur dépend de la quantité de RAM dont tu disposes.
Tu exécutes ensuite update-texmf pour générer /etc/texmf/texmf.cnf

Et cette solution a parfaitement fonctionné.

> Mais avant, j'ai observé le Makefile et j'ai conclu qu'il fallait également
> faire un make version.ent avant la compilation du document.

Euh, je ne crois pas, la règle suivante devrait garantir que version.ent
sera construit dès lors qu'un fichier developers-reference$(SRCEXT).sgml
sera nécessaire :

developers-reference$(SRCEXT).sgml: version.ent common.ent

Personnellement, je valide toujours mes documents et cela entraîne la
construction du fichier version.ent.

Cela dit, ta solution fonctionne également, mais elle est moins
évidente.

> Toujours un peu plus ! Merci de ces explications.
> Si j'ai bien suivi, il n'est pas possible de générer simplement le document
> (sans télécharger les fichiers CVS : Makefile et autres) juste à partir du
> doc en sgml ?

Exact. Cela dit, il existe un autre moyen de récupérer le document et
tout ce qui est nécessaire à la compilation sans passer par le CVS :
faire un apt-get source developers-reference-fr avec une source
unstable.

Fred