Re: Compilation de *.sgml

* Michel Grentzinger <mic.grentz@online.fr> [2003-04-24 15:54] :
> Bonjour,
>
> J'ai rencontré deux problèmes lorsque j'ai voulu compiler
> developers-reference.fr.sgml dans ma copie locale du CVS de Debian.

Merci de ton intérêt pour ce document (ben, oui, c'est le premier retour
que je reçois :-)).

> [...]
> nsgmls:developers-reference.fr.sgml:4:47:E: cannot find "version.ent"; tried
> "version.ent", "/usr/local/share/sgml/version.ent",
> "/usr/local/lib/sgml/version.ent", "/usr/share/sgml/version.ent"
> debiandoc2latexps: ERROR: developers-reference.fr.tex could not be generated
> properly
> debiandoc2ps: ERROR: developers-reference.fr.ps could not be generated
> properly
>
> Après avoir copié le fichier en question depuis /usr/share/doc/doc-base vers
> le répertoire courant, j'obtiens une autre erreur :

Ce fichier est relatif àla version de doc-base.sgml et non au
developers-reference.

> [...]
> properly
> debiandoc2ps: ERROR: developers-reference.fr.ps could not be generated

Cette entité est définie dans le fichier version.ent, les deux problèmes
sont donc liés.

> J'ai donc enlevé la ligne 34 qui contient :
> <version>Version &version;, &date-fr; (version française 20030418).</version>
>
> Et ça marche !
>
> Donc en gros, il doit manquer le fichier version.ent ainsi que une entrée
> date-fr si j'ai bien compris le format sgml ? C'est ça ou autre chose ?

C'est tout autre chose : le fichier version.ent est généré
automatiquement lors de la compilation du document (voir le fichier
debian/rules du CVS du document).

Il faut faire la compilation avec :

$ make developers-reference.fr.XX (selon le format voulu entre html, text,
latex, ps et pdf)

qui se charge de tout.

Voilà, j'espère que c'est plus clair.

Fred