Re: mdash lave plus blanc...

 Denis Barbier <barbier@linuxfr.org> écrivait :
  «
  « Des recherches plus approfondies sur le web semblent indiquer qu'il est
  « effectivement d'usage de mettre une espace insécable à l'intérieur de
  « l'incise, c'est-à-dire après le tiret ouvrant et avant le tiret fermant
  « (s'il existe).
  « Mais je ne dispose d'aucun ouvrage de référence pour vérifier.

Les sources les plus autorisées - le lexique de l'IN, le Ramat typographique,
Richaudeau - demandent une espace sécable.
En effet, pourquoi donc ne pas couper après un tiret d'incise ?

Pour une confirmation de ce que je dis et pour des avis opposés, voir la
discussion  dans les archives de la liste typo : prendre le fichier
ftp.irisa.fr/pub/Typographie/log.199901.

Appliquer les règles de typographie quand on veut produire un fichier
ps ou pdf via tex et latex, c'est faisable et debiandoc le fait bien !
Mais, est-il possible de « faire de la typographie » avec du html ?
Il faudrait passer à xml et aux feuilles de style.
a+

--
philippe batailler
in girum imus nocte et consumimur igni