Re: Jet d'eponge

On Wed, Apr 10, 2002 at 01:29:16PM +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:
> [...]
>  > On Wed, Apr 10, 2002 at 12:36:26PM +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:
>
> [...]
>
>  > > Cela ne changera rien pour le document en lui-même. C'est la ligne
>  > > d'en-tête qui va changer : c'est tout ;-)
>  >
>  >   Non, SGML et XML ont d'autres différences, autrement je n'en aurai
>  >   pas parlé. Enfin, tu n'étais pas sérieux là ;)
>
> Si ;-)
>
> Je parle de la forme du document sur lequel on travaille bien sûr. les
> DTD sont quasiment identiques... Pour le reste, le XML est évidemment

  XML n'est pas seulement un sous-ensemble de SGML, il y a quelques
  différences syntaxiques; on ne peut donc pas traiter du SGML
  restreint avec des outils XML.

  Exemple de XML normalisé, un tag ouvrant-fermant : <youplaboum/>

> supérieur mais cela ne touche alors plus directement.

  Je ne sais pas ce que veut dire « supérieur » dans ce contexte.
  XML est plus strict, moins permissif (par exemple, les balises
  doivent être en minuscules), donc plus facilement analysable.

> Le passage de debiandoc vers docboock ne devrait pas être trop
> douloureux car debiandoc est une sous-couche de docbook.

  Cf debiandoc2docbook de Denis et je-ne-sais-plus-qui (désolé)

> En tout cas, c'est une bonne nouvelle : qui peut le plus, peut le
> moins.

  Comme dit Denis, si on utilise XML, on aura le droit à poxml.

--
Jérôme Marant