Re: [relectures] ;))

At 25/04/2002  13:00 +0200, Denis Barbier wrote:

[snipé et découpé et changé l'ordre]
<déconne>

Je n'ai pas de dico sous la main, mais voici ce que dit Hachette en ligne :
  médium n. Personne qui, selon les spirites, peut communiquer avec les
    esprits et servir d'intermédiaire entre eux et les humains. Des
    médiums.

D'après le catalogue casto le médium serait plutot un aggloméré à petite fibre qui se révèle souple en petite épaisseur, et particulièrement solide à partir du 5mm.
Il est adapté à l'élaboration d'étagère, et facile à peindre.

> Si si ! j'ai déjà entendu / voir utilisé "medium" dans des phrases telles
> que 'médium d'installation'. A la limite je préfère "médium d'installation"
> à "support d'installation".
[...]
Oui, ca s'était dans le manuel d'install Leroy Merlin, la phrase exact était: "... installation du support en médium ..."

  support n. m. Ce sur quoi porte le poids de qqch; objet conçu pour en
    supporter un autre. Ce pilier est le support de la voûte.
Il n'est donc pas idiot d'envisager l'utilisation de médium comme support, surtout si l'installation doit se faire dans un espace sec, pour une salle de bain on lui préférera l'agglo dit "marine" .

</déconne>

<désolé />

Christian Pollet
christian.pollet@logidis.com