Re: [relectures]

On Thu, Apr 25, 2002 at 12:13:27PM +0200, Eric 'Die' Jullien wrote:
> Hello Denis,

> Si si ! j'ai déjà entendu / voir utilisé "medium" dans des phrases telles
> que 'médium d'installation'. A la limite je préfère "médium d'installation"
> à "support d'installation".
[...]

Je n'ai pas de dico sous la main, mais voici ce que dit Hachette en ligne :

  média, plur. médias n. m. ou media n. m. inv. Abrév. usuelle de mass*
    media.

  médium n. Personne qui, selon les spirites, peut communiquer avec les
    esprits et servir d'intermédiaire entre eux et les humains. Des
    médiums.

  support n. m. Ce sur quoi porte le poids de qqch; objet conçu pour en
    supporter un autre. Ce pilier est le support de la voûte. Le support
    de tubes à essai. Objet matériel qui sert de base à une oeuvre
    graphique. Objet matériel qui sert à l'enregistrement d'informations
    (carte perforée, disque ou bande magnétique, etc.). Ce qui sert à
    porter, à transmettre une chose immatérielle par nature. Les mots
    servent de support à la pensée. Support publicitaire: ce qui sert à
    diffuser un message (affiche, par ex.).

C'est la seule source dont je dispose, alors je me garderai bien
d'affirmer que j'ai raison.

Denis