RE: [HELP] encore...

Bonjour,

> Youssef écrivait :
>
>  « Oui, il s'agit d'un jeu de mots, plutôt
>  « d'une métaphore. (analogie)
>  « Le seul sens que je connais à "forensics"
>  « est "médecin légiste", c.-à-d., celui qui
>  « qui dissèque les cadavres et fait les autopsies.

>médecin légiste, c'est plutôt le « coroner ».
>C'est quelqu'un qui est payé
>par la loi pour expertiser des cadavres !
>(je ne sais pas si c'est un
>médecin au delà de la Manche et au delà de
> [...]

C'est vrai, j'ai été un peu vague dans ma
définition ; et en plus j'ai appris un mot
que je ne connaissais pas du tout :-) (coroner)

J'en ai profité pour jetter un oeil sur la définition
de coroner (un peu hors sujet, ici).

"forensic" est donc quelqu'un qui travaille pour
la police pour pouvoir résoudre des crimes (exemple,
analyse génétique...), ce n'est pas nécessairement
un médecin comme tu le suggères, mais simplement
un expert.

s/outils d'expertise légale/outils d'expertise
 médico-légale
 oups, ça allourdit :-(

>Ce qui me choque, c'est « chocante » :-)

 En effet, les anglosaxons (pour ne pas dire
les américains), sont souvent beaucoup plus
concrets et vulgaires que les francophones.

 Rien de mieux qu'un exemple, je me rappele
avoir vu un homme d'affaire à la BBC (donc,
quelqu'un qui surveille un minumum son
langage) qui critiquait les "start-ups".

 Pour se moquer d'eux, il les a qualifier de
"jeunes dont les testicules sont à peine
descendus", un francophone en colère aurait
employé une expression beaucoup moins chocante,
comme, "adolescent encore boutonneux".

Enfin, tout est relatif. J'ai évité d'aborder
ce sujet sensible, parceque les informaticiens
sont généralement un peu moins vite choquer
que les gens d'autres professions.

Comme je ne connais pas bien la sensibilité
des utilisateurs de Debian, je laisse l'apréciation
de la la "chocabilité" à des membres plus
informés.

J'ai pris un exemple extrême, mais, il y'en a
d'autres ... J'espère n'avoir choqué aucune âme
sensible dans le publique.

Cordialement,
Youssef

Your favorite stores, helpful shopping tools and great gift ideas. Experience the convenience of buying online with Shop@Netscape! http://shopnow.netscape.com/