Re: [HELP] encore...

 Oualmakran Youssef <silversmith3@netscape.net> écrivait :
  « Salut,
  «
  « Oui, il s'agit d'un jeu de mots, plutôt
  « d'une métaphore. (analogie)
  « Le seul sens que je connais à "forensics"
  « est "médecin légiste", c.-à-d., celui qui
  « qui dissèque les cadavres et fait les autopsies.

médecin légiste, c'est plutôt le « coroner ». C'est quelqu'un qui est payé
par la loi pour expertiser des cadavres ! (je ne sais pas si c'est un
médecin au delà de la Manche et au delà de l'Atlantique.)
amha :
forensics related utilities :
outils d'expertise légale.

  «
  « Si tu n'arrives pas à rendre la métaphore, ou
  « si tu la juges trop chocante pour le prude public
  « francophone, tu peux te contenter de rendre l'idée.

Ce qui me choque, c'est « chocante » :-)

a+

--
philippe batailler
in girum imus nocte et consumimur igni