Re: FAQ: premier jet...

Denis Barbier wrote:

> On Wed, Jan 24, 2001 at 09:54:29AM +0100, Georges Mariano wrote:
> [...]
>
> Je répondais à une interrogation de Patrice, qui se demandait si on
> pouvait mettre la FAQ sur www.debian.org.
> Ma réponse pas claire voulait dire : si il s'agit de mettre le fichier
> HTML tel quel, c'est très facile, si il s'agit d'intégrer dans cette
> page les barres de navigation (voir un exemple dans un post adjacent sur
> le guide d'installation), c'est aussi facile, mais il y a un peu de
> boulot.

c'est toujours pas clair, est-ce qu'on parle de la barre de navigation
de debian-guide.fr.html (Accueil/A propos.../Recherche)
ou de la barre precedent/Resume/copyright sur chaque page html ch<i>.html
??
(excusez moi si j'ai l'air pas réveillé...)

[dans ce cas, complément au 0) ci-dessous, je vois pas trop où serait
la difficulté avec une technologie convertisseur LaTeX...
c'est un aspect de la conversion que je n'exploite pas a fond...
]

> Au passage, c'était aussi une des critiques que j'avais formulées à
> l'encontre de ta méthode (utilisation de LaTeX) ; quand il s'agit de
> faire un document isolé, c'est très simple, mais faire tout un site
> ainsi me semble compliqué.

0) faudrait explorer un peu avant de conclure ;-)
[a vue de nez, cela exigerait un peu plus de discipline]... MAIS
1) ce n'est pas nécessairement une bonne voie de tout faire
avec la même méthode. Pour moi écrire/traduire un document,
qui plus est pédagogique, n'entre pas du tout dans la même démarche
(et les mêmes besoins de navigation) que de structurer un site web.
Ce qui me conforte dans mon intuition que le problème que vous
vous posiez (sgml&html&wml) est <<inutile>>... mais bon si vous avez
une solution qui marchouille...

PS : Au passage, j'en profite pour glisser un argument (de+) pour la mise a
disposition
amont des formats dérivés. Le fait que la <<source>> prenne la peine
de recompiler les formats dérivés constitue une vérification complémentaire
de la validité (<<syntaxique>>) du travail effectué. Inutile de balancer
dans
la nature des fichiers qui pourraient induire des problèmes de conversion
chez les utilisateurs...
Évidemment, dés lors que les docs sont recompilées autant les diffuser à la
source
(comme le fait Denis ...)
A+

--
# Georges MARIANO                 tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Elisee Reclus    fax: (33) 03 20 43 83 59