Re: FAQ: premier jet...

Georges Mariano écrivait:

 > bidouille est pas terrible non plus,
 > <<cela relève de l'approximation typographique ...>>

En fait, après avoir lu dans
http://www.freebsd-fr.org/books/translators la partie destinée au
sgml, ce n'est pas de la bidouille. Il faut donc obligatoirement
mettre &nbsp; partout où une espace insécable est nécessaire.

Par contre, on ne peut manifestement pas choisir entre une espace fine
et une espace normale. J'aurais donc tendance à proposer de garder
&nbsp; pour les signes: «, », ; et de garder coller le ., la , et les
: aux mots qui les précèdent. C'est cela la magouille ;-)

J'ai remarqué aussi que les ... étaient mal supportées (absence
d'espace entre le dernier . et le mot suivant). Il faut donc ajouter
un &nbsp; après les points de suspension.

 > ??
 >
 > PS : au fait, cette faq est destinée à être placée où ??
 > 	(en html ;-) ??
 > 	j'ai du rater l'info...

http://www.debian.org/international/french/ltcp.fr.html

Par contre, Georges soulève un problème qui me tracasse depuis
quelques jours. La FAQ est au format debiandoc donc on peut aisément
en faire du html mais il faudra « un peu » bidouiller pour en faire du
wml... ce n'est pas très propre...

Peut-on garder le html directement engendré à partir de debiandoc2html
pour commiter sur le site Debian ?

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:pkarat@club-internet.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'         p.karatchentzeff@free.fr