Re: dwn10 & dwn20

On Mon, Oct 01, 2001 at 02:47:41PM +0200, Denis Barbier wrote:
> T'es sûr de ton coup ? Dans le source de la version anglaise, il y a
> PUBDATE="2001-5-6", d'où ma remarque.
> Et comme pour le dwn 11, tu as marqué une date de publication du 14 mai,
> j'ai du mal à te croire ;)

C'est pas grave, on est lundi, je pete un plomb. Mais j'etais persuade
que le 6 mai, c'etait le 6/6. Pourquoi? Go figure.

> La machine est inaccessible, alors je te fournis ma version, le DWN 10 actuel
> a un numéro de révision de 1.2 (sauf s'il a été mis à jour récemment).

Voici la numero 10 mise a jour, patche via les correction de
Thomas (Merci ;)). J'ai mis une revision 1.3, en supposant que
ca soit ca :)
--
Guillaume Estival
#use wml::debian::weeklynews::header PUBDATE="2001-05-06" SUMMARY="Renaissance des NHD, nouveau dpkg, guerre de courriel très animée"

d'information de la communauté Debian.</p>

Joey Hess était fatigué, mais un petit nombre de personnes ont pensé que
la perte des NHD serait vraiment dommage. Nous lui avons demandé si nous
pouvions prendre la relève et il a accepté. Les bienheureux sont&nbsp;:
Brockmeier</a>, <a href="mailto:tfheen@debian.org";>Tollef Fog Heen</a>
et <a href="mailto:helary@eskimo.com";>Jean-Christophe Helary</a>. Joey
exprime ses remerciements aux centaines de personnes qui ont envoyé des
courriels d'encouragements ou de remerciements et souhaite bonne chance
à la nouvelle équipe.</p>

href="http://lists.debian.org/debian-announce-01/msg00002.html";>2.2r3
est sortie.</a></b>

Elle arrange un certain nombre de bogues de sécurité (<em>release
critical</em>) et, entre autre une exploitation de ntp par root et des
problèmes de liens symboliques pour samba. Certaines mises à jour de
sécurité ont été installées par erreur sur un système instable ce qui a
créé des confusions. Ceci a été corrigé.</p>

Il y a eu un certain nombre de problèmes liés à slang et utf8 mais ils
devraient être résolus à <a
href="http://lists.debian.org/debian-boot-0104/msg00737.html";>l'heure
actuelle </a> Les disquettes de démarrage ont été traduites en <a
href="http://lists.debian.org/debian-boot-0104/msg00671.html";>danois</a>
et une traduction en gaélique est en cours. Mais si on prévoit vraiment
de sortir Woody cette année les <a
href="http://lists.debian.org/debian-devel-announce-0104/msg00004.html";>
disquettes de démarrage auront besoin d'un gros coup de pouce.</a></p>

Pour le moment il est en train <a
href="http://lists.debian.org/debian-ctte-0104/msg00000.html";>d'étoffer</a>
le comité technique qui comprend désormais Bdale Garbee et Wichert
Akkerman.

Avec de longues discussions animées pour savoir si <a
href="http://lists.debian.org/debian-devel-0104/msg01412.html";>ALL:PARANOID
</a> est une configuration appropriée pour /etc/hosts.deny. Il y a eu
aussi une discussion sur le chroot'age de BIND. Mais la discussion la
plus enflammée concerne <a
href="http://lists.debian.org/debian-devel-0104/msg01316.html";>kernel-{image,headers}</a>
et donne lieu à des échanges chauds entre Herbert Xu, Craig Sanders et
Daniel Stone (et d'autres). Ne pas participer sans protection
appropriée...</p>

Est-ce que des paquets comme <a
href="http://samfundet.no/~tfheen/debian/dists/woody/css/binary-i386/xine-dvd-css_0.1.2-1_i386.deb";>xine-dvd-css
</a> doivent rentrer dans main&nbsp;? Aucun des responsables ftp ne veut
prendre cette responsabilité. La suite des événements dépendra du
résultat des discussions (et d'un conseil légal). C'est bien sûr en
relation avec la discussion sur la crypto dans main. Ce problème sera
probablement résolu avec l'aide d'un avocat.</p>

href="http://lists.debian.org/debian-devel-announce-0104/msg00016.html";>
dpkg 1.9 est sorti.</a></b>

Il arrange un grand nombre d'erreurs de segmentation et supporte les
paquets signés. Il a aussi de nouvelles fonctions, est plus rapide, a
des traductions à jour et des aménagements pour Hurd, HPPA, IA64 et SH.
Un petit nombre de bogues neufs et intéressants ont déjà été
réparés.</p>

<b>Quelques-uns des nouveaux paquets</b> dans Debian&nbsp;:

<a
href="http://www.debian.org/Packages/unstable/web/cocoon2.html";>cocoon2</a>,
<a
href="http://www.debian.org/Packages/unstable/web/thttpd.html";>thttpd</a>,