Re: Oui, c'est vrai ce qu'il dit!

Thomas Morin a écrit :

> -. Alain Reinhardt (24.06.01) :
>  | Bonsoir,
>  | > Oui, mais « amoindrie » est pourtant ce qui est utilisé sur le site GNU:
>  | Ça m'étonnerait que «amoindrie» fasse partie de la termino juridique
>  | courante, à caractère contractuelle, où chaque mot est ou doit être pesé pour
>  | son sens propre et, surtout, pour tout ce qu'il pourrait vouloir dire
>  | d'autre, non prévu.
>  | domaine juridique.  D'ailleurs on parle souvent de «droit restreint» ou
>  | «clause restrictive».  Mais est-ce vraiment de ça qu'il s'agit pour la LGPL?

> [...]

Je suis d'accord. Je pense que dans « lesser » il y a aussi un sens de
faiblesse, mais que « affaiblie » ne rend pas compte de l'idée que la
LGPL devrait être utilisée le moins souvent possible.

C'est pour cela que même si « amoindrie » ne fait partie de la
terminologie juridique, je trouve que c'est celui qui rend le mieux le
sens exprimé par Stallman.
D'ailleurs, dans mon petit dico français-anglais, le seul sens qu'il y a

A+,
Christian.