Re: Les templates de debconf

Martin Quinson writes:
 >  Packages that use debconf for configuration share a common look and feel.
 >  You can select the type of user interface they use.

 > Description-fr: Quelle interface utiliser pour configurer les paquets ?
 >  Les paquets utilisant debconf pour leur configuration partagent la même
 >  apparence. Vous pouvez choisir leur interface utilisateur.
  ^^^^^^^^^
J'ajouterai  « et ergonomie ». Le "Look and feel" ne s'arrête pas à l'apparence.

> [...]
 >  so you only see the most important questions.
 > Description-fr: Ignorer les questions de priorité inférieure à...
 >  Les paquets utilisant debconf pour leur configuration indiquent la
 >  priorité des questions qu'ils vous posent. Le système ne vous pose que
 >  celles de priorité supérieure à un certain seuil. Toutes les questions
 >  moins importantes sont ignorées.
 >  .
 >  Vous pouvez choisir la priorité la plus basse des questions que vous
 >  souhaitez voir :
 >   - les items `critique' vont sans doute casser le système si l'on
                  critiques
item = choix ici ? configurations ? priorité ?

 >     ne les configure pas.
 >   - les items `haut' n'ont pas de valeur par défaut raisonnable.

hauts

 >   - les items `moyen' sont standard, et ont des valeurs par défaut
                  moyens      standards

 >  .
 >  Si vous faites vos premier pas dans le monde Debian GNU/Linux,
                       premiers

 >  Debconf can be used to configure packages before they are installed by apt.
 >  This lets you answer most questions a package would ask at the beginning of
 >  the install, so you do not need to be around to answer questions during the
 >  rest of the install.
 > Description-fr: Pré-configure les paquets avant qu'ils soient installés ?
                                                         ^ ne (c'est
plus zoli)

> [...]
 >
 > Template: debconf/showold
 > Type: boolean
 > Default: false
 >  Debconf normally only asks you any given question once. Then it remembers
 >  your answer and never asks you that question again. If you prefer, debconf
 >  can ask you questions over and over again, each time you upgrade or reinstall
 >  a package that asks them.
 >  .
 >  Note that no matter what you choose here, you can see old questions again by
 >  using the dpkg-reconfigure program.
 > Description-fr: Remontrer les vieilles questions ?
                   Reposer ? Rapeller ("montrer" des questions me choque)

 >  Normalement, debconf ne pose chaque question qu'une seule fois. Ensuite, il se
 >  souvient de la réponse que vous avez donnée, et ne repose jamais cette question.
 >  Si vous préférez, debconf peut reposer chaque question encore et encore, chaque
 >  fois qu'un paquet en ayant besoin est installé ou upgradé.
                                                      mis à jour

 >  .
 >  Notez que quelle que soit votre réponse à cette question, vous pouvez revoir
 >  la configuration d'un paquet avec le programme dpkg-reconfigure.
 >
 > Template: debconf/switch-to-slang
 > Type: boolean
 > Default: true
                                        featured ?
> [...]
 >  superceded by a new frontend, called the slang frontend, that does
 >  everything the dialog frontend does and more. It lets you see and answer
 >  multiple questions at a time, and is generally more flexable and pleasant
 >  to use. If you'd like, you can switch to that frontend now.
 > Description-fr: Utiliser la nouvelle interface slang ?
 >  Vous utilisez pour l'instant l'interface Dialogue. Celle ci est maintenant
 >  remplacée par une nouvelle interface nommée slang. Elle fait tout ce que
 >  Dialogue fait, et plus encore. Par exemple, elle vous permet de voir
                                                                   visualiser

 >  plusieurs questions à la fois, ce qui est plus agréable. Vous pouvez choisir
 >  de changer d'interface maintenant.
 >
 > Template: debconf/helpvisible
 > Type: boolean
 > Default: true
 >  Debconf can display extended help for questions. Some frontends allow this
 >  display to be turned off, which may make them run a bit faster, or be less
 >  cluttered. This is mostly useful for experts.
 > Description-fr: Debconf doit il afficher les textes d'aide ?
                               ^-

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:pkarat@club-internet.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'         p.karatchentzeff@free.fr