Re: La page d'aide: mise à jour . Version 1.4

On Sun, 17 Sep 2000, Norbert Bottlaender-Prier wrote:

> Bonjour Patrice (miaou... ;-)

> Est-ce que quelqu'un a des exemples d'utilisation sous la main ? Quelle
> est la différence entre un fichier qui est "plain" et un autre qui ne
> l'est pas ?

J'ai rencontré ca dans dpkg, je sais plus exactement ou, dans le sens de
fichier texte (ie, consultable avec more), par opposition à binaire. Je
sais, unix ne fait pas de différence a priori entre les deux. Ca peut
aussi etre par opposition à "lien".

> d'où vient le sens "référentiel" ? Dans mon dictionnaire je ne trouve
> que "dépôt" et "entrepôt".

> C'est toujours un dilemme : Comment traduire de l'anglais des mots qui
> n'existent pas dans la langue anglaise ? ;-)
> Les anglophones ont cette faculté étonnante, d'inventer des mots "ad
> hoc" et de se faire comprendre par leurs congénères.
> Il ne nous reste qu'à dire avec "nos" mots ce qu'on fait avec "stat"
> dans un contexte donné...

Ben, comme dans stat(2) => Obtenir le statut d'un fichier (file status).
(sauf que c'est pas forcément un fichier)

dans dpkg aussi...