Re: ADSL

Le Thu, 9 Aug 2001 14:52:21 +0200
"Laurent PETIT" <lpetit@sqli.com> a dit:

> [...]
théoriquement
> d'après la doc de la carte mère, mais il faudra que je le fasse émerger
de
> la carte mère jusqu'à l'arrière de mon, PC, et que ca marche, ce qui
n'est
> pas gagné, j'ai déjà eu d'autres surprises avec ma carte mère ...)
> - je n'ai pas un processeur "foudre de guerre", et je crois que certains
> périphériques USB sont très gourmands de temps CPU, tels les modems USB.
> - le ticket d'entrée à 1000 FRF (environ) est élevé, encore plus que si
FT
> vient chez moi !

J'ai installé un pack ADSL de la façon suivante:

1) Achat d'un vieux PC (500F) Cyrix 166Mhz sans carte USB.
2) Achat d'une carte réseau et d'une carte PCI forunissant deux ports USB
3) Installation d'une distribution Debian Potato puis mise à jour pour
noyau 2.4
4) Mise en place du routeur.

Pour un total de 900 F, j'ai donc une passerelle efficace qui me sert
d'archiveur et qui m'a permis de conserver mon précieux noyau 2.2 avec
compression à la volée (entre autre) sur mon portable.

F.Boisson