Re: ADSL

Le Fri, Aug 10, 2001 at 09:43:55AM +0200, Damien Laborde écrivait:
>J'ai le même problème, qui vient des DNS Wanadoo.
Effectivement, cela me rappelait bien quelque chose....

En effet (sauf erreure...) les dns de wanadoo te donnerons une
reponse officielle (pour l'Internet) et une officieuse, si tu
viens de leur Inttranet.

Seulement voila ton bind parametre normalement, va interroger les
roots serveurs et repondras avec les ip visibles de l exterieur...
Tu sera donc un abonne WannaGouDou, utilisant les services externes..

>Si tu as installé un BIND, vérifie que tu as la même résolution pour
>smtp.wanadoo.fr via ton BIND que via leur serveurs DNS interne, cad
>193.252.19.3 (ou 193.252.19.4) à l'aide d'nslookup.
La solution que je preconise, c est mettre en forwarder ton bind pour la
zone wanagoudou.

Pour le reste je ne peux que preconiser les dns differents de ceux
de wanagoudou, car ceux ci sont mis a jour trop lentement (une fois par
semaine, sans le respect des normes dns...)

>Chez moi ça ne donne PAS la mêmes adresse.
Normal, c est ce que j expliquais plus haut, sans etre sur de m exprimer
clairement:) Joko ?!?

>Tu auras donc ton /etc/hosts à modifier, ou bien mettre directement
>l'adresse ip du serveur SMTP de wanadoo dans ton logiciel de mail.
Je preconise la solution parametrage de bind, car si un jour il vient
a l'idee de wanagoudou de modifier ses serveures, ca sera chaud pour:
    .comprendre d'ou viens le pb.
    .trouver la bonne ip...

--
               "L'amour propre ne le reste jamais bien longtemps"
  DELAPORTE Antoine                                                 Aboulafia