Re: Panique sur ldap

Bonjour,

> En fait, je voulais poser une autre petite question sur ce
> sujet.

Ne pas avoir peur : Faut en faire profiter la liste de diffusion.

> En effet, ne peut-on pas changer le mot de passe de l'administrateur
> en tappant la commande suivante :
> ldappasswd -D "cn=manu ...." -E.
> L'option -E permet si j'ai bien compris de changer le mot de passe
> de l'utilisateur concerni.
> Lorsque je tappe cette commande, on me demande un nouveau mot de
> passe puis une confirmation. Cependant, le message d'erreur
> suivant apparait : ldapmodify : unsuffisant access.

Pouvez vous avoir votre fichier de configuration slapd.conf.
(on y donne les droits d'accès au mots de passe généralement).
l'admin a généralement tous les droits sur les password.
chaque utilisateur a les droits sur son password. (ca dépend de la config).

> Il se peut sinon que le serveur se soit crashi, mais si tel
> itait le cas, les daemons slapd ne se seraient-ils pas
> interrompus, car dans mon cas, ils sont toujours actifs.

ok.

> Sinon, il y a toujours la methode du redemarrage du deamon.
> Le probleme dans mon cas est que des daemons postfix
> dependent de slapd et ce sur d'autres serveurs. J'apprihende
> donc cette methode et me la reserve en dernier recours.

euh ?!?

en regardant votre en tête de mails, je lis :

(envelope-sender <floiret@noos.fr>)
by 212.198.2.XX (qmail-ldap-1.03) with SMTP
		 ^^^^^^^^^^^^^^^
for <pascal.pucci@enst-bretagne.fr>; 1 Aug 2001 15:33:35 -0000"

vous êtes sûre d'avoir une config postfix/ldap ?

Pour ce qui est de postfix, généralement, il fait simplement des requêtes
anonymes d'informations sur la base ldap.
Au pire des cas, si votre serveur ldap redemarre pas, votre messagerie ne
marchera plus.
On ne peut rien garantir.

bonne chance  ;-)
--