/etc/hostname et /etc/hosts

Bonjour,

Suite du message précédent (Postfix et le nom de domaine)
Je n'avais pas déclaré de domaine pour ma machine, celle-ci étant une machine isolée. Pour utiliser le courrier (avec Postfix donc), il me semble qu'un nom de domaine est indispensable. En effet, la transmission d'un courrier d'un urilisateur A à un utilisateur B échous car il ne trouve pas la machine haricot.haricot (le nom de ma machine est haricot, et manifestement, il double ce nom pour "obtenir" un domaine).
Je me suis donc décidé à attribuer un nom de domaine à ma machine. Mais ou dois-je le mettre ?

Dans /etc/hostname (par exemple : haricot.vert)
ou dans /etc/hosts (127.0.0.1 haricot. vert haricot localhost)

En d'autre termes, est-ce que /etc/hostname est habilité à recevoir un nom complet (FQDN : à savoir haricot.vert), ou doit-on indiquer uniquement le nom restreint (haricot) et spécifier le nom complet dans /etc/hosts, ou ailleurs (/etc/resolv ...) ?

Merci

Voila vous propose une boite aux lettres gratuite sur Voila Mail:
http://mail.voila.fr