Re: Panique sur ldap

> Bonjour,

bonjour,

> Ca me pose donc un probleme assez
> grave car je ne peut plus modifier les entrees de ma base puisque
> ldap ne reconnait plus l'ancien mot de passe.

en effet.

> Voila quelques détails plus explicites :
> J'ajoute des entrees dans ma base ldap par la commande :
> ldapadd -D "cn=manu,ou=....." -W < monfichier.
> Ou monfichier est une liste d'entrees dans ma base.
> puis :
> ldappasswd -b "dc=....." -D "cn=manu,......." -W -t "cn=eic_XXXX,...."
> ou XXXX est l'id du compte utilisateur.

un :

ldappasswd -b "dc=....." -D "cn=manu,......." -w motdepasseadminldap -t
"cn=eic_XXXX,...." -e motdepasseeic_XXXX

devrait marcher.

Par contre j'ai l'impression qu'il se peut que votre serveur ldap ait craché.

si vous utilisez openldap 1.2.11, lire la suite :

si vous utilisez le paquet openldapd versus debian : 1.2.11, il est apparu des
crashs (bug #598) de openldapd avec ldappasswd corrigé à la version 1.2.12

relancez openldap et réessayez

/etc/init.d/openldapd restart

Si cela persiste vous pourrez toujours remettre votre mot de passe admin ldap
dans votre slapd.conf

cat >> /etc/openldapd/slapd.conf
rootdn "cn=.."
rootpw XXXX # en clair ou crypté avec en accolade l'algo,
            # par exemple {crypt}f_çèdr
	    ^C

puis relancez :

/etc/init.d/openldapd restart

en espérant avoir effleuré le problème,

(ceci ne fonctionne pas (différement) avec le paquet slapd).

A+

ps : essayez d'envoyer une en tête de mail différente de root. Nous sommes tous
et toutes : root.
ps2 : N'oubliez pas les versions des logiciels.
--
Pascal Pucci : Pascal@deenoo.com
Recommander un site à ses amis : http://www.BeeTell.com