Re: Newbie XF86Config.neveu

Salut,

Je viens moi-meme de me battre avec XFree 4 (dans testing), et je peux
t'apporter les renseignements suivants - si ca peut aider...

- Debian maintient a la fois les arbres de developpement 3.3 et 4.0. De
ce fait, le repertoire de config /etc/X11 peut contenir les fichiers
XF86Config et XF86Config-4. Le serveur XFree86 de la version 4.0 cherche
normalement tout d'abord XF86Config-4, puis l'autre. Je crois que dans
Debian, il cherche seulement XF86Config-4

- Comme l'a dit Stojicevic Edi, tu peux utiliser xf86config pour
construire un fichier XF86Config-4. Le programme xf86config est en mode
tout ce qu'il y a de plus texte. Le programme XF86Setup, qui etait
graphique, n'existe plus dans la version 4 de XFree. Tu peux a la place
utiliser xf86cfg, lui aussi graphique. Toutefois, si comme chez moi
xf86cfg semble ne pas vouloir decoller, tu peux taper 'xf86cfg
-textmode', et configurer en mode 'ncurses'...

Dernier conseil, fais-bien attention de ne pas t'empetrer dans les deux
versions. Ca m'a sacrement perturbe au debut... Ca commence a aller
mieux. J'ai moi-meme une GForce 2, et tout semble aller bien pour le
moment... Quoique ma souris fait des mouvement bizarres parfois.

A+