Re: /etc/hostname et /etc/hosts

ajari.tendai@voila.fr a écrit :
> Bonjour,
>
> Suite du message pr?c?dent (Postfix et le nom de domaine)
> Je n'avais pas d?clar? de domaine pour ma machine, celle-ci ?tant une machine
> isol?e. Pour utiliser le courrier (avec Postfix donc), il me semble qu'un nom
> de domaine est indispensable. En effet, la transmission d'un courrier d'un
> urilisateur A =E
> Je me suis donc d?cid? ? attribuer un nom de domaine ? ma machine. Mais ou
> dois-je le mettre ?
>
> Dans /etc/hostname (par exemple : haricot.vert)
> ou dans /etc/hosts (127.0.0.1 haricot. vert haricot localhost)

> [...]

tu as /etc/networks, mais ça sert surtout pour l'affichage de trucs genre
route, je pense.

[pounk]~$ cat /etc/networks
localnet 127.0.0.0
gen.oleane.fr 62.161.136.0

et dans /etc/hosts, tu mets le nom et le fqdn :

[pounk]~$ cat /etc/hosts
127.0.0.1       localhost
62.161.136.23   pounk.gen.oleane.fr pounk

--
Charles