Re: Debian Linux

On Sun, Apr 08, 2001 at 03:55:03PM +0200, explorer87 wrote:
> Je veux bien vous croire, mais pourquoi la dame du stand Linux du magasin
> Surcouf dit que "c'est une distribution très bon marché, mais
> exceptionellement difficile à installer" à moins que ce soit une débutante
> ou que vous êtes un(e) expert(e) ?!?
parce qu'elle est, peut-être (et encore c'est pas sûr), formée pour
vendre, et de préférence des choses sur lesquelles elle peut faire une
marge plus importante (avec les autres distrib elle va te vendre, tout
un tas de bouquins inutiles, pas tout de suite mais plus tard) alors que
pour la Debian tu n'auras besoin que des bouquins de base que tu aurais
achetés de toute façon si tu ne connais rien à unix.
De plus, aujourd'hui elle vend des distrib Linux, demain elle vendra
peut-être des brosses à dents ou des savons, c'est une vendeuse, c'est
tout.

il y a un fil qui a quelques jours, regarde dans les archive de la liste
pour avoir le pour et le contre de débuter directement sur une Debian

sinon, pour info, je suis débutant, j'ai mis les cd dans le lecteur,
démarré, et tout c'est fait tout seul, mais il te faut un minimum de
connaissances sur les commandes du shell unix, tu peux trouver ça dans
de bons bouquins (O'Reilly par exemple)

Nicolas