Re: Nouvel inscrit à la liste Debian french. 2 questions.

Bonjour,

je suis pas particuliairement friand de ce genre de débat, mais puisque mon
avis en vaut bien un autre, le voilà.

Le Thursday 05 April, Nicolas Boos a tapoté :
> Le Thu, 05 Apr 2001 07:51:25 +0200,
> Patrice KARATCHENTZEFF <patrice.karatchentzeff@st.com> a ecrit:
> [...]
>
> C'est bien ce que je sous-entendais. Mais a priori, il est plus commode
> d'installer une MDK qu'une Debian. C'est tout.

Je ne suis pas du tout d'accord.
Il n'est /a priori/ pas plus facile d'installer une Mandrake qu'une
Debian.

Ce genre de remarque nos entraîne immanquablement vers :
--- Lunix vs Le reste du monde ;
--- Debian vs Autres distributions ;
--- La mienne elle est plus grosse...

C'est le problème de tous les Un*x, avant d'administrer (et donc
d'installer) quoi que ce soit, on apprend à s'en servir avant.
C'est la même chose partout.

> Oui, seulement avant d'utiliser réellement une Debian convenablement, il me
> semble qu'il faut quelques bases d'administration système.

s/Debian/n'importe quoi/
Oui, pour utiliser quelque chose *convenablement*, il faut des bases.

Donc, comme il faut bien commencer par le commencement, le plus sage et
de trouver quelqu'un pour installer le système, et d'apprendre
gentiement.

Tout ça sera un jour réglé lorsque les ordinateurs seront vendu avec un
Linux (pourquoi pas une Debian) dessus.

Mes deux sous.
Xavier
--
 «Le monochrome, c'est pour ceux qui s'intéressent (encore) au contenu.
 Usenet dans ces conditions, c'est comme le web avec lynx, on prend