Re: Nouvel inscrit à la liste Debian french. 2 questions.

Pierre Rougier a écrit :

> Bonjour,
>
> Je suis un nouvel inscrit à votre liste.
>
> Pensez-vous qu'un débutant dans le monde Linux puisse arriver à installer
> correctement seul une Debian ?

Bonjour et bienvenue dans le monde de 'l'ivresse des sommets se mérite par les
efforts de l'ascension !...'

je réponds en tant que  -- encore débutant un peu dégrossi (mais de façon bien
inégale....;^)  moi-même. --

Oui l'installation de la  distrib Debian 'potato' 2.2r2 est à la portée de toute
personne attentive.

> Deuxième question :
>
> Je pense commander la distribution Debian chez
> http://ikarios.com
> http://ikarios.com/form/#debian
>
> Il est indiqué sur leur page web entre parenthèses :
> pas de CD 'non-us'
>
> Debian 2.2r2 (potato) finale officielle, BINAIRES pour Intel, 3 CD (pas de
> CD 'non-us')

Je suis heureux d'apprendre que Nat a fini par savoir que la demande était en
fait croissante, pour la 2.2r2....

J'avais bénéficié de l'esprit prosélyte d'un généreux membre de la liste et
avais reçu mes 3 CDs sans les avoir vraiment demandés, en ayant  simplement fait
savoir aux nord-hémisphériens que je cherchais activement les CDs de la 2.2r2 et
que je comprenais bien que si j'étais équipé de l' ADSL ......le pb eut été plus
simple à résoudre...!
Ces CDs ont en plus une valeur affective pour moi ( le contact humain de
générosité à 10 000 bornes et plus de 25° de distance !!)

> Qu'est-ce que signifie :
> pas de CD 'non-us' ?
>
> Existe-t-il une distribution Debian française ?
> Si oui, ou la trouver ?
>
> Pierre Rougier

Pour répondre à côté de cette dernière partie de ton msg, mais tout près quand
même (je l'espère du moins..) je commencerai par t'indiquer les liens que tu ne
manques peut-être pas de connaître déja : (ils sont indiqués par Martin Quinson
)

                       QUELQUES POINTEURS ESSENTIELS

- Le site officiel de Debian :

        http://www.debian.org
        http://www.fr.debian.org [miroir mis à jour quotidiennement]

- La page d'accueil des informations en français:

        http://www.debian-france.org/ [aka SDF : Site Debian Francophone]
        http://www.debian.org/~clebars [Christophe LE BARS]

- La FAQ de la liste, pilotée par Martin Quinson <Martin.Quinson@ens-lyon.fr>

        http://www.ens-lyon.fr/~mquinson/debian/faq-french/

- Les archives de la liste (et des autres) :

        http://www.debian.org/Lists-Archives
        http://www.fr.debian.org/Lists-Archives
--
Pour toute remarque sur cette page, contactez:
Thierry LARONDE <tlaronde@polynum.org>

Ne manque pas également d'aller faire un tour du côté de
http://nicolaxx.free.fr/

Qu'entends-tu exactement par  "une distribution Debian Française ?".

Je crois comprendre : tu poses la question de la localisation --> cette question
est vaste, voir archives de la liste d'il y a une quinzaine de jours si je ne me
trompe pas trop.

Salut,

et au plaisir de se retrouver ici sur le fil.....

Pierre Averseng  -- île de La Réunion --