Gestion d'un onduleur via SNMP

Bonjour.

Pour protéger nos machines nous avons un onduleur (MGE Comet) qui
dispose d'une carte d'interface. Cette carte permet de vérifier par
SNMP les infos importantes (température, durée de vie, voltages,
etc...).

Je cherche maintenant, et c'est le plus important, à configurer un
arrêt automatique des machines lors d'une coupure de courant trop
longue. J'ai bien vu dans la liste des paquetages upsd, mais celui-ci
ne semble fonctionner qu'avec des onduleurs connectés à la machine par
câble série.

À la main, je vois à peu près comment faire, ie. avec un script Perl
qui va chercher par SNMP la valeur 1.3.6.1.2.1.33.1.2.3
(upsEstimatedMinutesRemaining) définie dans la RFC1628, mais je suis
bien sûr que quelqu'un s'est déjà penché sur le problème, et sans
doute bien mieux que moi.

Des idées ?

Nicolas.