[no subject]

Original Message:
-----------------
From:  edouard.boucher@free.fr
Date: Thu, 26 Jul 2001 09:41:03 +0200 (MEST)
To: debian-french@lists.debian.org
Subject: Re[2] apache proxy

> merci pour vos reponses si rapides.
> d'un point de vu legal, les user serons informe qu'on les surveille,
> je compte faire un site web ou ils pourons voir les infos qu'on a sur eux.
En sommes, chez toi, c'est mieux que la stazi.

> ce que je voudrait c'est pouvoir savoir quel sont les sites les plus
consulte, par qui, qui utilise le plus de bande passante...
> et j'aimerais pouvoir restraindre certain site a certain user.
> d'autre par j'aimerais faire du cache. tt cela est il possible avec apache
?
Si tu as bien lu les reponse jusqu'a maintenant, tu devrais commencer a
comprendre qu'apache n'a rien avoir avec cela.
Apache est un web server. Ce qu'il te faut c'est un proxy server, ce sont 2
choses différentes.
> sinon que faut il faire ?
Simple et court:

De toute facon installer un proxy. Pour cela je te recommande squid. Pour ce
qui est de l'accounting, filtering et de la surveillance,
2 choix:
	- Installation d'un firewall (Les fonctionnalités de firewalling
sont fournies avec la distrib Debian)
	  Dans ce cas, l'accounting/filtering se fait au niveau des
addresses ip.
	- Comme conseillé précédement, voir squid-guard dont j'ai entendu
parler mais que je ne connais pas plus que cela.

> les user devrons t il s'autentifier une seconde fois sur le proxy ?
Tout depend du soft de proxy que tu installes et de la config.

En esperant que tu ne nous demandes pas si tu peux faire du firewalling avec
apache...

Grégoire Welraeds