Re: installation d'un package

Le ven, 20 jui 2001 08:56:45, Nicolas SABOURET a écrit :

> Mais si, heureusement !!
>
> # dpkg -i clanbomber_1.01-2_i386.deb
> Sélection du paquet clanbomber précédemment déselectionné.
> (Lecture de la base de données ... 56438 fichiers et répertoires déjà
> installés.)
> Dépaquetage de clanbomber (à partir de clanbomber_1.01-2_i386.deb) ...
> dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de
> clanbomber:
> [...]

Ce que je voulais dire quand je disais que dpkg ne gère pas les dépendances
automatiquement, c'est qu'il me semble que dpkg indique les erreurs de
dépendance tandis qu'apt les indique et essaye de les gérer.
S'il manque un paquet pour satisfaire une dépendance, apt va essayer de le
trouver et de le charger tandis que dpkg va juste faire remarquer qu'il manque
un paquet et s'arrêter.
Est ce que je me trompe ?

	A+

	Eric.