Re: installation d'un package

Le ven, 20 jui 2001 04:14:37, Philippe Monroux a écrit :
> [...]
> - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
> (/var/state/apt/lists/_root_telechargement_deb_dists_unstable_non-free_binary-i386_Packages)
> - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
>
> Ce que je comprend à tout ça c'est que le chemin où j'ai mis opera (à savoir
> /root/telechargement/deb/unstable/contrib/) n'apparaît pas dans
> /var/state/apt/lists/. Mais c'est tout ce que je comprend. C'est à dire pas
> grand chose......
>
> Alors est-ce qu'un apt guru  pourrait m'indiquer la démarche pour installer un
	je ne suis pas un guru mais pour installer ton fichier un
	dpkg -i opera_5.0-1-20010510-024_i386.deb
	devrait fonctionner. Une des différences avec apt-get (si j'ai bien
compris), c'est que dpkg ne gère pas les dépendances automatiquement.

	Si tu veux utliser apt-get, il faut créer un fichier packages.gz dans le
répertoire que tu as crée.
	Ce fichier contient la liste des .deb de ce répertoire et c'est ce
fichier apt-get recherche lors d'un "apt-get update" avant de pouvoir faire un
apt-get install opera.
	Je ne me souviens plus de la manoeuvre pour créer ce fichier (qui était
relativement simple) mais que je l'ai vu passer récemment ( juin ? ) dans la
mailing-list.
	Il faudrait aller faire un tour dans les archives.

	Eric Laly.

:http://www.ens-lyon.fr/~mquinson/debian/faq-french/debian-french-faq.html