Re: installation d'un package

Eric Laly wrote:

>	[...]
>
>         je ne suis pas un guru mais pour installer ton fichier un
>         dpkg -i opera_5.0-1-20010510-024_i386.deb
>         devrait fonctionner. Une des différences avec apt-get (si j'ai bien
> compris), c'est que dpkg ne gère pas les dépendances automatiquement.

Mais si, heureusement !!

# dpkg -i clanbomber_1.01-2_i386.deb
Sélection du paquet clanbomber précédemment déselectionné.
(Lecture de la base de données ... 56438 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Dépaquetage de clanbomber (à partir de clanbomber_1.01-2_i386.deb) ...
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de
clanbomber:
[...]

Je joins ci-dessous la réponse faite à Philippe (j'avais oublié CC à la
liste) :
---------------------
Salut :

En fait, si tu veux te faire une architecture locale debian pour
l'utiliser avec apt-get, il aurait fallu :
/root/deb/dist/unstable/... (voir les sites ftp, par exemple)
          ^^^^
Mais pour installer un simple paquet, c'est pas la peine !! Il suffit
d'utiliser dpkg (l'info se trouve section 2.6.3 de la FAQ de Martin que
tu as lue).

Voilà, c'est tout bête. Retiens : dpkg fait à peu près la même chose que
"rpm" sous RH, alors que apt, c'est autre chose (vachement + puissant).
A ce propos, tu n'as pas besoin d'être connecté. Sous potato, chez moi,
j'utilise apt avec les cdroms.

J'espère que tu ne restera pas sur une mauvaise impression ...
A+,

Nicolas.

--
Nicolas SABOURET