Re: [PAS HS] Brevets logiciels : vous disiez ?

tlaronde@polynum.org wrote:

> les brevets étaient passés dans les faits et le seraient prochainement dans la loi. Et que les réunions
> tuperware de Bruxelles, les gentilles consultations poudre-aux-yeux auraient
> autant d'effet qu'un emplâtre sur une jambe de bois.

Juste une question :
Pourquoi les déclarations des uns seraient des menaces terribles et
irreversibles alors que celles des autres seraient "emplâtre sur une
jambe de bois" ??

Avant de faire des procés d'intention (qui ne dépassent pas le niveau du
poujadisme télévisuel habituel) à certaines personnes, faudrait
peut-être argumenter/se documenter  non ??

Par exemple, je n'ai vu nulle trace de références à ce site/papier
http://eu.conecta.it/paper.pdf
ni dans les archives de cette liste, ni sur linuxfr ...

Je vous laisse y chercher ce qui est dit à propos des brevets
logiciels... et en tirer __ensuite__ vos propres conclusions!

PS: tout le reste du papier vaut également d'être lu.
# Georges MARIANO
# INRETS, 20 rue Élisée Reclus
# 59650 Villeneuve d'Ascq      mailto:georges.mariano@inrets.fr
# FRANCE.                      fax: (33) 03 20 43 83 59
# http://www3.inrets.fr/estas/mariano/OCamlDebian
# http://www3.inrets.fr/B@INRETS/B-Bibliography