Re: Question sur les permissions de XFree

"Frédéric Loiret" wrote:

> Bonjour,
> j'ai une petite question a poser au sujet
> de permissions pour lancer un serveur X.
> Etant bien configure, je peux le lancer en
> tant que root mais pas depuis un utilisateur.
> Dans ce dernier cas, lorsque je lance startx,
> j'ai un message de la forme:
> xf86OpenConsole : server must be running with
> root permissions....
>
> Comment je peux faire pour changer ces permissions ?
>
> Merci beacoup d'avance.

Salut

Pour Xfree4 voir dans /etc/X11/Xwrapper.config
directive allowed_users
allowed_users
  may   be  set  to  one  of  the  following  values:
  rootonly,console,anybody.    "rootonly"   indicates
  that  only  the  root  user may start the X server;
  "console" indicates that root, or  any  user  whose
  controlling TTY is a virtual console, may start the
  X server; and "anybody" indicates that any user may
  start the X server.

Pour Xfre3.3 cela doit être dans /etc/X11/Xserver il me semble

Jérôme