Re: [IMPORTANT] Ouais, chui d\'accord!!!

Le Wednesday 11 July 2001 à 20:39:57, Raphael Hertzog a écrit:

> debian-french est ouverte en écriture, pas besoin d'y être abonné pour y
> poster. Donc ceux-là ne seraient pas touchés par ce robot.
>
> Et puis c'est dommage de faire attendre les gens jusqu'au prochain cron
> alors qu'une règle .procmailrc pourrait renvoyer la FAQ immédiatement.

Il y a déjà quelques années Laurent Chemla avait monté un robot qui
détecte les nouveaux posteurs de News sur je ne sais plus quel groupe
(fr.comp.os.linux je crois bien).
Plutôt que de garder les Emails dans un fichier, ce qui pose problème de
déclaration à la CNIL, risque de vol par des spammeurs, etc., la
solution était de calculer un MD5 de l'Email et de stocker le haché
uniquement.
L'Email de chaque nouveau message était md5isé et comparé avec la liste.
Si nouvelle entrée -> envoie de la FAQ

Je ne sais pas si Laurent a mis le code source de son robot sur un
serveur publique.

--
Ludovic Rousseau                           Ludovic.Rousseau@free.fr
-- Normaliser Unix c'est comme pasteuriser le Camembert, L.R. --