Re: DSL-suite

Le jeu, 12 jui 2001, gilles fenoll a posté :

> J'ai finalement obtenu un modem ECI ethernet, connecté à une carte de le
> même nationalité (le seul pb non résolu est l'impossibilité d'utiliser un
> hub pour brancher successivement le modem sur plusieurs machines, pour le
> moment, je branche et je débranche l'éthernet), et en download j'ai jusquà
> 50 Ko.

Bonjour,

Pour raccorder plusieurs machines sur une connexion ADSL unique, il faut
utiliser un routeur.

Votre machine Debian peut constituer ce routeur. Il suffit de rajouter
une 2ème carte ethernet et d'activer le masquerading à l'aide de
ipchains.

Les autres machines seront reliées par leur interface ethernet à la
machine Debian via un hub.
Il n'y aura plus qu'à paramétrer chaque machine pour qu'elles "voient"
la machine Debian comme la passerelle par défaut.

--
MP