crash de Lyx

Amis du soir, bonsoir.

J'ai une étrange manifestation associée à Lyx : il crashe. Comme ça : je le lance, on voit sa tête une brêve seconde, puis plouf ! Un message de désolation :

lyx: SIGSEV signal caught
Sorry, you have found a bug in Lyx. [blabla...].
Bye.

C'est sur une potato fraichement installée. Vérifié avec noyo 2.2.17 livré de base et 2.4.6 flambant neuf [et tout ce qui va avec, no question]. De plus, il fonctionne à merveille sur d'autres machines avec le même setup.

Un autre symptôme étrange : ntop crashe aussi. Seulement, autant je me fiche de ntop, autant je compte sur Lyx ces temps-ci pour ma doc.

J'ai commencé à voir l'installation de Lyx/win32 pour mettre sur une machine rapide mais condamnée à WinMEU, mais c'est pas beau à voir.

Pourquoi que Lyx il est malade ? La machine est malade ? Faut dire que c'est un vieux pentium 100 avec 32 Mo de RAM... y aurait un pb. de ce côté ?

Merci de vos réponses.