Re: Paquets de doc

Raphael Hertzog <hertzog@debian.org> writes:

> Le principe est intéressant, mais j'ai peur que cela ne soit pas réaliste.
> L'avantage d'une newsletter électronique, c'est que tu n'a pas à penser à
> la consulter, elle arrive dans le courrier donc tu lis.
avec apt-get update/upgrade il n'est pas nécessaire de réfléchir non
plus. [ OT : est-il possible de ne faire un update/upgrade que pour un
site donné, par ex. en utilisant un autre source.list ]

> Si tu mets dans un paquet, il faudra penser à aller consulter
> régulièrement /usr/share/doc/dwn/ par exemple ... [1]
Oui, mais - et ce sont là les principaux arguments - ça permet de
l'avoir à disposition de tous les utilisateurs, et c'est consultable
offline (recherches facilitées).

> Par ailleurs, ces lettres d'informations perdent leur intérêt au fur et à
> mesure du temps qui passe et l'avoir sur le disque sous forme de paquets
> ne sert à rien, ca complique juste la désinstallation (supprimer un mail
> c'est vite fait, s'embêter avec un sudo dpkg -r dwn-may c'est plus long).
>
> Enfin, il y a déjà suffisamment de paquets dans Debian pour ne pas avoir
> besoin d'augmenter sa taille. Parce que si on fait cela, on va le faire
> pour tous les sites de news du monde (je vois d'ici linuxfr et les
> équivalents de tous les pays prendre des giga (avec les commentaires;)))
> [...]
Je pensais à des publications plus espacées dans le temps, par pour
des news à la linuxfr !
L'intérêt serait peut-être plus évident pour des publications
techniques que pour des flash d'informations forcément périssables ;
il faut évidemment faire un tri et ne pas vouloir tout packager.

--
Julien Gilles.