[IMPORTANT] Ouais, chui d'accord!!!

bon c'est sur qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremiere sans casser des oeufs (hahaha, il faudra que je la ressorte celle la ;)

la reflexion de raphael, qui en fait veut dire qu'il est quand meme vachement content que de plus en plus de personnes utilisent debian, et pas que de l'autre cote de l'ocean, se comprend parfaitement.

ce qui se passe de si affreux sur d-f c'est la democratisation de debian. dire que quand le peuple arrive ca devient invivable ca risque de coller comme l'opinion de quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut.

bon c'est vrai, il doit y avoir quelques developpeurs debian francophones qui aimeraient pouvoir se retrouver entre personnes serieuses. on ne peut pas leur en vouloir. si ca vous ennuie vraiment ce qui se passe ici (et qui, sur mutt, se regle d'un ctrl-shift-d bien place) ya bien yahoogroups qui organise des trucs gratuits sans faire de vagues.

moi, plutot que de proposer de separer la liste en n (n correspondant au nombre de sous-groupes d'utilisateurs de debian en francais qui sont capables de s'affirmer utilisateur mais aussi [dvpeur/traducteur/penseur/chauffeur du dvpeur/etc]) je propose qu'on etablisse un certificat de competence debian-french dont l'acquisition soit la condition sine qua non d'une inscription sur cette liste qui devient de moins en moins intellig[ente/ible]. et en plus c'est cool sur un cv. et puis comme ca on pourra decider que les monsieurs et dames qui ont le plus de points ont le plus le droit de l'ouvrir, et ceux qui en ont le moins en ont le moins (tautologie d'une insondable tristesse).

je crois me souvenir que "l'invivabilite" supposee de la liste a deja ete utilisee comme bouc emissaire par certains pour proposer le divorce. est-ce qu'il est possible que des gens a priori serieux (merde, on est quand meme pas ici pour suporter les debutants [ouais, newbie ca veut aussi dire debutant ndt]) pourraient nous exposer des arguments un peu plus convaincants ? sans blague c'est un peu leger.

a moins que raphael soit vraiment serieux (mais alors il aurait du mettre plus de smileys dans son texte, sans ca c'est pas clair...) et qu'il soit vraiment sensible au debutants et a leurs problemes. dans ce cas la, c'est vrai que des discussions de developpeurs sur debian-french ou personne capte rien c'est lourd et limite chiant, et dans ce cas ce serai sympa de les virer dans un coin tranquille ou ils pourraient se prendre la tete dans leur meta-delire sans faire de l'ombre au poulbo.

dans ce cas, je suis tout a fait d'accord. les debiaristos, on les pends pas (ca peut toujours servir quand on est vraiment dans le petrain) mais on les mets au frais dans un trou, avec un peu de chance ils se reproduiront entre eux et on n'aura pas de maladie.

jc helary.

ps: est-il possible d'envoyer la faq automatiquement a chaque nouveau venu ?