Re: [OT] Drivers NVidia

Le Wed, Jul 04, 2001 at 04:41:19PM +0200, Dominique ROUSSEAU a écrit:
| Date: Wed, 4 Jul 2001 16:41:19 +0200
| From: Dominique ROUSSEAU <rousseau@neuronnexion.fr>
| To: Debian-french <debian-french@lists.debian.org>
| Subject: Re: [OT] Drivers NVidia

| hihihi, c'est rigolo ça, parceque à l'époque ou c'était S3 qui détenait
| 80% du marché des cartes vidéo, Matrox se faisait franchement tirer
| l'oreille pour filer des infos... comme quoi.....
| je me rappelle même que les howtos de l'époque appelaient les
| utilisateurs à éviter Matrox :-)

Oui enfin Nvidia a tout de même conscience de la nécessité de suporter
sa carte sous Linux et a fait l'effort de le permettre même si la solution
n'est pas libre, je pense que l'effort mérite d'être salué par opposition
à d'autres fabriquants qui s'obstine a ignorer Linux (winmodems par exemple).

Sinon il y a un effort du cote de FreeBSD pour refaire un driver nvidia complet,
ce n'est pas fini mais vous trouverez peut-être votre bonheur de ce coté un jour.
Et eux ils ne sont pas aidé du tout. Alors ne nous plaignons pas.

Vincent.

PS: inutile de répondre en disant "oui mais si le driver fait par Nvidia était
libre on pourait le porter sous FreeBSD", je l'avais compris :), je me faisais
juste l'avocat du diable 5 minutes.